taïna mueth

Communities Building Youth Futures

Discussion sur le parcours d'engagement des jeunes canadiens.

Le
projet
Mon rôle:
Facilitatrice

Rassemblement annuel « Communities Building Youth Futures » de l’institut Tamarack 

Lors de cet événement, j’ai eu le privilège d’être l’oratrice principale et d’animer une table ronde qui a suscité sur l’impact l’impact d’initiative jeunesse dans leur communauté. Avec les panélistes, nous avons exploré l’essence de la collaboration et de l’établissement de relations durables, en soulignant le pouvoir des valeurs partagées et l’urgence de s’attaquer aux problèmes pressants.

Transformer nos communautés

Nous avons également entrepris un voyage vers la décolonisation, la réconciliation, la lutte contre le racisme, l’équité et la justice, en découvrant le potentiel de transformation de ces thèmes. En outre, nous avons approfondi l’essence du travail aux côtés des jeunes, en soulignant la nécessité d’écouter, de s’engager et de créer des opportunités pour que les jeunes puissent façonner leur propre parcours de l’école à la carrière. Ce fut une expérience vraiment inspirante, car nous avons lancé un appel à l’action, en soulignant l’importance de commencer par le « pourquoi » et d’encourager une culture du changement qui donne du pouvoir aux générations actuelles et futures.

Imaginer le changement

Après la table ronde, j’ai animé une activité de collage qui a encouragé les participants à exprimer visuellement leurs idées et leurs visions de l’impact communautaire. Cette expérience pratique a permis aux participants d’explorer et d’exprimer leurs idées de manière créative, favorisant ainsi un lien plus profond avec les thèmes de l’événement et un engagement commun en faveur d’un changement positif.